You are here

Modifications aux programmes : Gérance et Soutien à l'émergence

13 juillet 2016

Deux programmes importants pour la relève artistique et industrielle font peau neuve.

SOUTIEN À L'ÉMERGENCE – VOLET 1 – AIDE À LA PRODUCTION
Du nouveau… à commencer par le nom - Aide à la production - qui exprime mieux son objectif premier : la réalisation de 2 à 4 titres dans le but de professionnaliser et d’intégrer les artistes en début de carrière à l’industrie musicale. L’artiste ne doit pas avoir déjà enregistré d’album ou, dans le cas contraire, celui-ci a été mis en marché de manière indépendante. Une exception est faite à cette règle pour les artistes des communautés francophones du Canada qui peuvent avoir mis en marché un seul album ou des titres numériques. L’aide maximale par projet est dorénavant de 5 000 $ et couvre les dépenses de production et de démarchage auprès des professionnels de l’industrie. L’aide ne peut représenter plus de 75 % des coûts acceptés ou des coûts admissibles réels, si ceux-ci s’avèrent moindres.
Pour tous les détails, cliquez ici.
Prochaine date d’inscription : 6 septembre 2016
 

GÉRANCE
En perspective de la prochaine date de tombée, le 17 octobre prochain, des modifications ont été apportées au programme Gérance. Les changements s’inscrivent dans l’objectif d’offrir un soutien plus flexible et mieux adapté au rôle du gérant, tout en encourageant l’accès pour les nouveaux entrepreneurs. Bien que la majorité des critères demeurent, l’accès est dorénavant fonction de l’atteinte d’un certain plateau de revenus en gérance, plateau établi selon le nombre d’années d’existence de l’entreprise. L’aide maximale potentielle est par la suite déterminée selon le nombre d’artistes admissibles associés à l’entreprise et les revenus en gérance.

De plus, l’aide peut désormais couvrir jusqu’à 3 artistes admissibles, plutôt que 2, dont minimalement un artiste qui compte au plus 3 albums en carrière (2 auparavant). Les dépenses admissibles ont été revues afin d’offrir une plus grande marge de manœuvre; n’hésitez donc pas à soumettre des projets particuliers susceptibles de contribuer au développement de la carrière des artistes. Enfin, les outils ont également été refaits afin de faciliter la présentation de la demande et le rapport final.
Consultez le programme complet pour tous les détails en cliquant ici.