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Offre d'emploi : Gestionnaire, Développement stratégique - Programmes

4 décembre 2020

 

Description du mandat

Sous l'autorité de la directrice générale et en collaboration avec celle-ci, le titulaire a pour mandat de s'assurer que la planification stratégique et les programmes d'aide financière de la Fondation soient en accord avec sa mission et ses orientations. Il veille à ce que les programmes évoluent selon les besoins des différentes clientèles, et ce, en tenant compte des grandes tendances du secteur musical ainsi que des autres programmes existants dans cet écosystème.

 

Description des fonctions 

  • Analyse l’évolution et les grandes tendances du secteur musical et les besoins des différentes clientèles
  • Procède à une veille informationnelle et à l'analyse des programmes d'aide existants pour le secteur musical
  • Planifie et supervise les processus d'évaluation, d'élaboration et de révision des programmes d'aide, principalement du Volet Initiatives individuelles, en travaillant de concert avec les responsables et les chargés de programmes
  • Prépare des compilations statistiques et des analyses, met de l'avant des hypothèses et simulations et procède à des consultations
  • S'assure de la cohésion et de la complémentarité des différents programmes d'aide de la Fondation ainsi que de leur adéquation aux objectifs du Fonds de la musique du Canada
  • Élabore, rédige et présente du matériel en lien avec les programmes et les clientèles tant pour l'interne (comité Programmes et conseil d'administration) que pour l'externe (descriptif de programme, infolettre, etc.)
  • Collabore aux travaux de planification stratégique
  • Alimente les redditions de compte annuelles
  • Répond aux demandes ponctuelles du ministère du Patrimoine canadien et de FACTOR en lien avec les programmes et les clientèles
  • Effectue toute autre tâche connexe ou projet spécial à la demande de la direction

 

Profil recherché

  • Détenir au minimum un diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en science politique, sociologie, économie, ou dans un domaine lié à la fonction
  • Posséder 7 années et plus d’expérience dans le domaine culturel, préférablement dans le secteur musical, en lien avec des activités de planification stratégique et d'évaluation de programmes d'aide financière
  • Avoir une très bonne connaissance de l'industrie musicale francophone (contexte socio-économique, lois, programmes, institutions gouvernementales et associations professionnelles)
  • Avoir des habiletés de planification, d'organisation et de gestion
  • Avoir la capacité d'exercer un leadership positif, d'écouter et d'être en mode solutions en continu
  • Posséder des habiletés élevées pour les relations interpersonnelles et le travail d'équipe
  • Adhérer aux valeurs de l'organisation (accessibilité, adaptabilité, compétence, intégrité et interaction)
  • Posséder d'excellentes capacités de communication à l'oral et à l'écrit en français
  • Bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de la Suite Office

 

Information sur l’emploi

Musicaction offre un milieu de travail stimulant, un horaire de travail basé sur 35 h par semaine et un programme d’avantages sociaux complet incluant un REER collectif. En mode télétravail jusqu’à la réouverture de nos bureaux et flexibilité pour le télétravail par la suite. Nos bureaux sont situés sur le Plateau et sont facilement accessibles en transport en commun.

Période d’affichage : Du 4 décembre 2020 au 8 janvier 2021.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

L’emploi du genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

Contact : Geneviève Moreau gmoreau [at] musicaction.ca