Offre d'emploi : Gestionnaire, Opérations

8 décembre 2020

Description du mandat

Sous l'autorité de la directrice générale et en collaboration avec celle-ci, le titulaire a le mandat de planifier, mettre en œuvre et superviser les activités opérationnelles de la Fondation. Il sera appelé à collaborer avec le Gestionnaire - Technologies de l'information dans l'élaboration et la mise en place d'un nouveau système de gestion informatisé visant à rendre plus efficientes les opérations de l'organisation.

Description des fonctions

Gestion stratégique

• Collabore à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan d'action annuel de l'organisation

Gestion opérationnelle

• Établit, met en œuvre et maintient l'application de politiques et de procédures assurant l'efficience des opérations liées au cycle de traitement des demandes d'aide financière
  • Collabore à la gestion des projets en technologies d'information
  • Développe les outils de suivi et de contrôle documentant pour chaque projet le passage à travers le cycle de traitement d'une demande d'aide
  • Supervise le flux du travail pour s'assurer du respect des normes et des délais pour les demandes d'aide, les rapports finaux, les paiements, etc.
  • Joue le rôle d'interface entre les différents services de l'organisation (comptabilité, équipes programmes, support technique et administratif, etc.) pour assurer la circulation de l'information et la fluidité des opérations
  • S'assure de l'exactitude des données et des informations relatives aux demandes d'aide financière, du dépôt à l'achèvement des projets
  • Analyse et optimise les différentes séquences annuelles des travaux et des inscriptions
  • S'assure de la complétion des dossiers d'aide selon les standards requis en perspective d'audits

Gestion financière

• Collabore à l'établissement du budget annuel des programmes
  • Monitore l'évolution des différentes données financières en lien avec les aides octroyées (engagements, déboursés, soldes résiduels, disponibilités, résultats financiers des rapports annuels, etc.) et en présente les résultats à la direction

Gestion des ressources humaines

• Évalue les prévisions d'achalandage et les besoins en ressources humaines
  • Encadre le personnel en assurant leur mobilisation vers les objectifs opérationnels et d'échéances

Profil recherché

• Détenir au minimum un diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en administration ou dans une discipline appropriée. Un diplôme de 2e cycle constitue un atout.
  • Posséder 7 années d'expérience et plus dans un poste d'encadrement et de gestion des opérations
  • Avoir une expérience dans la gestion de projets en technologies d'information
  • Avoir une bonne connaissance de l'industrie musicale francophone (secteurs d'activités, programmes, institutions gouvernementales, associations professionnelles, etc.)
  • Connaissance et expérience dans le financement public, un atout
  • Avoir des grandes habiletés de planification, d'organisation et de gestion
  • Être capable de travailler sous pression et de maintenir l'ordre des priorités malgré les demandes ponctuelles
  • Avoir de la rigueur et un sens du détail développé
  • Avoir un leadership mobilisateur
  • Adhérer aux valeurs de l'organisation (accessibilité, adaptabilité, compétence, intégrité et interaction)
  • Posséder de bonnes capacités de communication à l'oral et à l'écrit en français et en anglais
  • Avoir une excellente maîtrise de la Suite Office, en particulier d'Excel (capacité à créer, manipuler et interpréter des tableaux croisés) - Connaissance de FileMaker, un atout

Information sur l’emploi

Musicaction offre un milieu de travail stimulant, un horaire de travail basé sur 35 heures par semaine et un programme d’avantages sociaux complet incluant un REER collectif. En mode télétravail jusqu’à la réouverture de nos bureaux, ceux-ci sont situés sur le Plateau et sont facilement accessibles en transport en commun.

Période d’affichage : Du 8 décembre au 8 janvier 2021.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

L’emploi du genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Contact : Geneviève Moreau gmoreau [at] musicaction.ca (subject: Offre%20d'emploi%20%3A%20Gestionnaire%2C%20Op%C3%A9rations)