You are here

Fier représentant du Nouveau-Brunswick, le groupe de musiciens Les Hôtesses d'Hilaire se démarque rapidement de par son style rock alternatif à la The Doors qui détonne au sein du milieu musical acadien, traditionnellement plus country. Après nous avoir offert Hilaire à boire (2013), nommé dans la catégorie Enregistrement francophone de l’année aux East Coast Music Awards 2014, et Party de ruisseau (2014), album financé à la production-commercialisation par Musicaction, les cinq membres de la formation travaillent actuellement sur leur 3e album en carrière. Si le groupe s’est démarqué avec brio lors des Francouvertes 2014, il a également remporté trois prix au Gala Prix MNB 2014 dans les catégories Enregistrement de groupe de l'année, Enregistrement Rock/Loud de l'année et Choix du public.

Avec leur énergie et leur fougue sans égale, le groupe mord dans la scène et compte plus de 200 spectacles au Québec et sur l’ensemble du Canada. En 2014, Les Hôtesses d’Hilaire ont pris part à plusieurs événements, dont à la 28e édition du Coup de cœur francophone, à la FrancoFête en Acadie et offert trois vitrines aux East Coast Music Awards, à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.

À l’échelle internationale, les initiatives du groupe ont été soutenues par la Fondation, dont la tenue de trois tournées en sol européen au courant de l’année 2013-2014. Le groupe, qui s’était retrouvé en France en août 2013, était de retour en juillet 2014 pour une série de 10 représentations en France et en Belgique, entre autres dans le cadre des Francofolies de Spa (Belgique) et du Festival Interceltique de Lorient, présent pour une 2e année consécutive sous le chapiteau acadien. Deux mois plus tard, soit en septembre 2014, Les Hôtesses d’Hilaire étaient de nouveau en Europe pour performer à Laval, en France, dans le cadre du Festival Le Chainon Manquant.

Pour l’été et l’automne 2015, Les Hôtesses d’Hilaire comptent déjà plusieurs confirmations à leur calendrier de spectacles. En ce sens, le 18 juin dernier, les amateurs du groupe ont eu le plaisir d’entendre les mélodies accrocheuses du quintette lors de son passage sur l’une des scènes extérieures des FrancoFolies de Montréal

juin 2015

La Fondation Musicaction tient à souligner l’apport essentiel de ses partenaires financiers, soit le gouvernement du Canada et les radiodiffuseurs privés. Votre soutien permet aux artistes canadiens de se faire entendre, ici et de par le monde. Merci!