You are here

Équipe

L’équipe de MUSICACTION est composée d’employés chevronnés prêts à vous accompagner dans vos projets. Sous la direction générale de Louise Chenail, notre structure organisationnelle permet de vous référer à la personne appropriée et surtout, de parler avec les mêmes personnes du dépôt de votre demande jusqu’au parachèvement de celle-ci.

La directrice générale dirige les équipes en charge des programmes suivants :

Production d’un album, Production et promotion de titres numériques, Commercialisation nationale (Grille et Producteurs reconnus) et Gérance

Le traitement des demandes sous ces programmes est assuré par Claude von Deschwanden, Chargée de projets, qui est appuyée dans son travail par Jérôme Tremblay, Analyste principal, Mylène Carassic, Analyste et Thomas Monette-Tremblay, Technicien administratif.

Commercialisation nationale (approbation directe), Soutien à l’émergence et Fonds RadioStar

Le traitement des demandes sous ces programmes relève de Nathalie Parent, Chargée de projets, qui est secondé dans son travail par Jérôme Tremblay, Analyste principal, Doris Aguilar, Analyste, Martine Bourassa, Analyste et Thomas Monette-Tremblay, Technicien administratif.

Démarchage et Développement des marchés numériques

Le traitement des demandes sous ces programmes est chapeauté par Gwenaëlle Sartre, Chargée de projets, qui est soutenue dans son travail par Émilie Paquette, Analyste et Thomas Monette-Tremblay, Technicien administratif.

 

L'agente des communications, Martine Bourassa, ainsi que l’équipe en charge des clientèles et des programmes suivants relèvent du Responsable des affaires corporatives et juridiques et des Initiatives collectives, Anne-Karine Tremblay :

Communautés francophones du Canada, Vitrines musicales, Services professionnels et promotion collective

Le traitement des demandes sous ces programmes relève de Nathalie Parent, Chargée de projets, qui est appuyée dans son travail par Doris Aguilar, Analyste et Alex Maltais, Technicienne administrative.

Commercialisation internationale, Développement des marchés internationaux et Accès à la scène Québec

Le traitement des demandes sous ce programme est chapeauté par Gwenaëlle Sartre, Chargée de projets, qui est soutenue dans son travail par Émilie Paquette, Analyste.

 

Toutes les équipes sont appuyées par Jacinthe Roy, Coordonnatrice des opérations. À l’entrée comme à la sortie, il vous sera possible de la contacter pour connaître le statut de vos demandes, dont elle assure l’acheminement vers les personnes responsables ainsi que le traitement dans les délais prévus.  Elle est également responsable de la tenue des jurys, du site d'inscription en ligne, de la compilation de mesures de rendement (rapports de ventes, etc.) et du respect des enveloppes annuelles des demandeurs, incluant les Producteurs reconnus, dont elle supervise le renouvellement annuel des statuts.

Finalement, la « grande argentière » de la Fondation, Nicole Rouabah, complète le tableau. C’est la personne ressource indispensable pour nos partenaires financiers, le ministère du Patrimoine canadien et les radiodiffuseurs privés.

Tous les empoyés de la Fondation sont régis par une entente de confidentialité et des lignes directrices concernant les conflits d’intérêts. De plus, bien qu’ils ne fassent pas partie de la fonction publique du Canada, ils adhèrent et respectent les principes du Code de valeurs et d’éthique du secteur public.

 

Direction générale
Louise Chenail

Contrôleur financier
Nicole Rouabah

Responsable des affaires corporatives et légales et des Initiatives collectives
Anne-Karine Tremblay

Coordination des opérations
Jacinthe Roy

Agente des communications
Martine Bourassa

Chargées de projets
Nathalie Parent
Gwenaëlle Sartre
Claude von Deschwanden

Analyste principal
Jérôme Tremblay

Analystes
Doris Aguilar
Martine Bourassa
Mylène Carassic
Émilie Paquette

Techniciens administratifs
Alex Maltais
Thomas Monette-Tremblay