You are here

Histoires à succès

Archives

Lisa LeBlanc

Depuis son Rosaireville natal au Nouveau-Brunswick, l’auteure-compositrice et interprète Lisa LeBlanc en a fait du chemin.

Les Hay Babies

À l’été 2012, le trio de musique indie-folk-country Les Hay Babies, composé des Néo-Brunswickoises Katrine Noël, Vivianne Roy et Julie Aubé, présente Folio, un mini-album de six pièces originales qui sera couronné Enregistrement francophone de l’année

Florent Vollant

Innu du Labrador, l’auteur-compositeur et interprète Florent Vollant s’est fait connaître au Québec au sein du duo montagnais Kashtin, au côté de l’artiste Claude McKenzie.

Louis-Jean Cormier

On ne peut passer sous silence les débuts de Louis-Jean Cormier à la tête de Karkwa, la première formation francophone à remporter en 2010 le

La Bronze

La Bronze connaît une année incroyable depuis sa superbe reprise en arabe darija du succès du chanteur belge Stromae « Formidable ».

Safia Nolin

La scène musicale émergente a été soufflée en septembre 2015 par l’arrivée en force d’une nouvelle auteure-compositrice-interprète dans l’univers folk francophone, Safia Nolin.

Benoit Paradis Trio

Avec son approche nonchalante de la chanson jazz et sa bonne dose de dérision, le Benoit Paradis Trio est bien loin du cliché qui veut que le jazz soit pour un public averti seulement. Snob le jazz?

Les Hôtesses d'Hilaire

Fier représentant du Nouveau-Brunswick, le groupe de musiciens Les Hôtesses d'Hilaire se démarque rapidement de par son style rock alternatif à la The Doors qui détonne au sein du milieu musical acadien, traditionnellement plus country.

Keith Kouna

Chanteur et parolier du groupe Les Goules, formation phare de la scène alternative québécoise qui a évolué de 2001 à 2007, Keith Kouna séduit par sa poésie, ses mots imagés et ses métissages sonores variés, passant habilement de la pop au punk, de l’allure rock a

Fred Pellerin

Du petit village québécois de Saint-Élie-de-Caxton, Fred Pellerin s’est fait connaître du public en 2002 par ses histoires à mi-chemin entre le réel et l’imaginaire.

Pierre Flynn

Figure marquante du paysage québécois, Pierre Flynn s’est fait connaître du public en tant que chanteur, claviériste et auteur-compositeur du groupe phare de la musique rock au Québec, Octobre

Klô Pelgag

Jeune auteure-compositrice-interprète dans la vingtaine, Klô Pelgag séduit par ses notes au piano, surprend par ses costumes loufoques et désarme par son aisance à danser avec l’absurde. En 2012, l’artiste propose un premier EP, soutenu par Musicaction.

Vishtèn

Dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard, sur la Côte Est du Canada, le trio de multi-instrumentistes Vishtèn propose un mariage unique entre la chanson traditionnelle acadienne et celtique, et la création instrumentale

Emie R Roussel Trio

Ce trio québécois de jazz original et novateur s’est construit autour des compositions de la pianiste, Emie R Roussel.

Les soeurs Boulay

C’est la Gaspésie qui a vu naître Les sœurs Boulay.

Patrice Michaud

C’est en 2008 que tout commence pour l’artiste-musicien folk-rock francophone de la Gaspésie, Patrice Michaud.

Philippe Brach

Celui que les critiques qualifient de talentueux, charismatique et authentique propose un univers éclectique où l’exploration musicale y est des plus audacieuses.