Projecteur sur Rau_ze

D’étoile montante à sensation internationale
Dès leurs premiers pas aux Francouvertes, jusqu’à leur participation au MaMA à Paris cet automne, Rau_ze incarne la trajectoire d’artistes que la Fondation Musicaction est fière d’accompagner de leurs premières notes à leurs plus grandes scènes.
Le groupe se fait connaître avec la 26e édition des Francouvertes en 2022 en ayant trôné au classement tout au long du parcours. Formé de Rose Perron et Félix Paul, le duo a rapidement captivé le public par ses sonorités singulières à l’intersection de la nostalgie et du nouveau genre.
Le duo signe avec 117 Records en 2023 et dévoile en 2024 Virer nos vies, un premier album néo-soul et R&B alternatif, chaleureusement accueilli par le public et l’industrie. Depuis, ils ont donné près d’une centaine de spectacles et cumulent les honneurs : Félix de l’album R&B/Soul à l’Adisq, Révélation Radio-Canada 2024-2025, Prix Espoir FEQ, Prix Félix-Leclerc, ainsi que le Prix Découverte du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. L’album cumule aujourd’hui près de 6 millions de d’écoutes, dont près de 2 millions pour la chanson L’Habitude.
L’été 2024 est marqué par une grande tournée des festivals. Le groupe fait le tour du Québec sur les scènes des Francos de Montréal, du Festival d’été de Québec, du Festif !, du Festival de la Chanson de Tadoussac, du Festivoix de Trois-Rivières, de La Noce, du FME et bien d’autres.
Alors que le groupe poursuit sa conquête de l’Europe, il sera en vedette le 15 octobre au MaMA, dans la cuvée 2025 de Ma Cabane à Paname. Quelques jours plus tôt, le 10 octobre, Rau_ze lance Re;;;Virer nos vies, une version Deluxe de ce premier opus, qui ajoute deux titres inédits : La dérive et Travaille toute la nuit.
La chaleur rythmique du Brésil des années 60-70 imprègne La dérive, tandis que Travaille toute la nuit – aux accents cyberpunk et rodé sur scène depuis 2022 – ramène l’énergie brute de leurs prestations. Ces ajouts s’intègrent à un album où le duo aborde, avec une authenticité désarmante, les relations amoureuses, la santé mentale, la dépendance, le travail invisible et le quotidien, le tout enveloppé de grooves riches et irrésistiblement accrocheurs.
Musicaction fixe les projecteurs du mois d’octobre sur Rau_ze, dont la lumière ne cesse de grandir. Nous n’avons pas fini de les voir briller sur scène !