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Conseil d'administration

Le conseil d’administration se compose de 14 membres votants. Il est formé de cinq représentants des radiodiffuseurs nommés par l’Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR), quatre représentants de l’industrie de la musique nommés par l’ADISQ, deux représentants des auteurs-compositeurs nommés par la Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec (SPACQ), et trois personnes possédant une connaissance de l'industrie canadienne de la musique, dont un poste est réservé à un représentant du secteur de l'édition. Les membres du conseil s'assurent également que les communautés francophones vivant en situation minoritaire au Canada soient représentées au conseil.  Les règlements généraux de la Fondation prévoient en détail la composition du conseil, le rôle de ses membres ainsi que leurs devoirs et obligations.

Président
Pierre Rodrigue
Vice-président Relations avec l’industrie
BCE et Bell

Vice-président Industrie
Marc Racine

Président
Disques Passeport

Vice-président Radio
Étienne Grégoire
Directeur musical réseau Rythme FM
Cogeco Media

Secrétaire
David Murphy
Président
David Murphy et Cie

Trésorier
Michel Tremblay
Président
Solutions Stratégiques

Administrateur
François Bissoondoyal
Directeur Disque
Spectra Musique

Administrateur
Sylvain Chamberland
Vice-président exécutif et chef des opérations
Attraction Média

Administratrice
Solange Drouin
Vice-présidente Affaires publiques et Directrice générale
ADISQ

Administrateur
Marie-Josée Dupré
Directrice générale
SPACQ

Administrateur
Steve Jolin
Président
Disques 7ième Ciel

Administratrice
Diane Juster
Administratrice
SPACQ

Administrateur
Jean-Philippe Lavoie
Gestionnaire Talent et Relation avec l'industrie
Sirius XM

Administrateur
Jean Surette
Directeur général
Musique NB

Les membres et les administrateurs de la Fondation sont régis par une entente de confidentialité et des lignes directrices concernant les conflits d’intérêts. Afin de minimiser davantage les risques de conflits d’intérêts potentiels, le conseil d’administration confirme l’approbation d’une liste de projets au cours de ses rencontres, peu importe le mode d’approbation de ceux-ci. Les projets ne sont donc pas vus individuellement, à l’exception de dossiers particuliers qui peuvent de temps à autre être portés à l’attention des administrateurs.