You are here

Actualités

Communiqués

10 juin 2021

Sous la supervision de la directrice générale, le responsable, finances et opérations, est chargé du contrôle et de l’exactitude des données financières et opérationnelles liées aux activités de la Fondation. Le titulaire du poste a la responsabilité de compiler, d’analyser et de présenter des tableaux de bord afin d’assurer une gestion financière et opérationnelle optimale. Il est également appelé à collaborer au développement du système de gestion intégré et soutient le contrôleur principal dans la gestion du cycle comptable.

Description des fonctions

20 avril 2021

Mise à jour sur la modernisation du Fonds de la musique du Canada

En ce début de nouvelle année financière, la Direction de la politique et des programmes de la musique (Direction de la musique) aimerait vous informer sur la continuité des travaux de modernisation du Fonds de la musique du Canada (FMC) ainsi que sur la continuité des travaux relatifs à la promotion de l'équité, de la diversité et de l'inclusion, qui sont réalisés en collaboration avec FACTOR et Musicaction, les deux administrateurs tiers du FMC.

1 février 2021

Le candidat assure des services d’information et de soutien, analyse des demandes, contribue à l’élaboration de politiques et gère des programmes d’aide financière destinés aux intervenants du secteur musical canadien francophone.

8 décembre 2020

Sous l'autorité de la directrice générale et en collaboration avec celle-ci, le titulaire a le mandat de planifier, mettre en œuvre et superviser les activités opérationnelles de la Fondation. Il sera appelé à collaborer avec le Gestionnaire - Technologies de l'information dans l'élaboration et la mise en place d'un nouveau système de gestion informatisé visant à rendre plus efficientes les opérations de l'organisation.

4 décembre 2020

Sous l'autorité de la directrice générale et en collaboration avec celle-ci, le titulaire a pour mandat de s'assurer que la planification stratégique et les programmes d'aide financière de la Fondation soient en accord avec sa mission et ses orientations. Il veille à ce que les programmes évoluent selon les besoins des différentes clientèles, et ce, en tenant compte des grandes tendances du secteur musical ainsi que des autres programmes existants dans cet écosystème.

17 novembre 2020

 

La place des femmes dans l’industrie musicale est un sujet d’intérêt marqué pour Musicaction. Accompagnée par la chercheuse universitaire Joëlle Bissonnette, Ph. D, ainsi que la firme d’études SOM, la Fondation lance aujourd’hui un questionnaire dans le cadre de l’Étude sur les femmes œuvrant dans l’industrie musicale canadienne francophone (au Québec et dans les communautés francophones en situation minoritaire au Canada).

22 juillet 2020

 

PHASE 2 – FONDS D’URGENCE RELATIF À LA COVID-19 DU PATRIMOINE CANADIEN

AJUSTEMENTS DES CRITÈRES ET NOUVELLE DATE LIMITE

 

8 juillet 2020

PHASE 2 – FONDS D’URGENCE RELATIF À LA COVID-19 DU PATRIMOINE CANADIEN

 

AVIS AUX POTENTIELS BÉNÉFICIAIRES DE CETTE AIDE D’URGENCE :

SALLES DE DIFFUSION À BUT LUCRATIF – FESTIVALS DE MUSIQUE À BUT LUCRATIF – GÉRANTS D’ARTISTES – AGENTS ET DIFFUSEURS DE SPECTACLES

 

3 février 2020

Le (la) candidat(e) assure des services d’information et de soutien, analyse des demandes, contribue à l’élaboration de politiques et gère des programmes d’aide financière destinés aux intervenants du secteur musical canadien francophone.

20 janvier 2020

Le programme de perfectionnement PHOENIX est de retour pour une troisième année au Canada et sera offert à deux occasions, dont une fois au Québec.  PHOENIX est un programme offrant des ateliers de perfectionnement aux entrepreneurs et cadres supérieurs des entreprises de l’industrie musicale qui souhaitent acquérir des compétences supplémentaires pour mieux développer leur entreprise et ses activités sur les différents marchés.

25 septembre 2019

Ajustements aux programmes 2019-2020

Montants supplémentaires

28 février 2019

Le 25 février dernier, le conseil d’administration de la Fondation Musicaction a approuvé plusieurs modifications aux programmes qui seront en vigueur dès le 1er avril 2019. En voici les grandes lignes.